« Nous allons aussi montrer que nous avons des dents »

La carte du Jura nouveau est dessinée : seule la ville de Moutier a opté pour un changement ...
« Nous allons aussi montrer que nous avons des dents »

Climat délétère, transfert de Moutier : la présidente du Gouvernement jurassien, Nathalie Barthoulot, répond aux questions de RFJ au lendemain des votes de Belprahon et Sorvilier

Nathalie Barthoulot Nathalie Barthoulot: "Nous n’allons pas nous laisser faire et dire oui à tout ce que Berne nous proposera". (photo: archive 18 juin à Moutier)

La carte du Jura nouveau est dessinée : seule la ville de Moutier a opté pour un changement de canton dans le processus initié par la Déclaration d’intention du 20 février 2012, destinée à résoudre la Question jurassienne. Belprahon et Sorvilier ont choisi dimanche de rester dans le canton de Berne.

 

Ce chapitre des votes communalistes étant clos, la page de l’accueil de Moutier dans le canton du Jura va désormais s’ouvrir. Pour faire le point, RFJ a reçu la présidente du Gouvernement jurassien ce lundi dans le journal de 12h15. Nathalie Barthoulot s’est exprimée sur la procédure à suivre, mais aussi sur le climat jugé délétère qui règne actuellement. « Nous n’allons pas nous laisser faire et dire oui à tout ce que Berne nous proposera. Nous allons aussi montrer que nous avons des dents et nous défendre valablement dans ce dossier », a notamment déclaré la ministre.

 

Entretien complet à (ré)écouter ci-dessous :

Nathalie Barthoulot


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus