L’EuroAirport, ce havre de... biodiversité !

Un aéroport honoré pour être un havre de biodiversité : ce n’est pas une fantaisie mais bien ...
L’EuroAirport, ce havre de... biodiversité !

L'aéroport de Bâle-Mulhouse reçoit deux labels pour sa politique de développement durable

L'EuroAirport de Bâle-Mulhouse L'EuroAirport de Bâle-Mulhouse voit la vie en vert !

Un aéroport honoré pour être un havre de biodiversité : ce n’est pas une fantaisie mais bien une réalité ! L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse a reçu deux certificats binationaux ce jeudi, à savoir le suisse de « Nature & Economie » et le français de l’association « Biodiversité pour tous ». Ces deux labels récompensent la politique de développement durable du site aéroportuaire.

 

Sur une surface de 540 hectares, l’EuroAirport abrite112 espèces d’insectes, 6 espèces d’amphibiens, 9 espèces de chauve-souris, 59 espèces d’oiseaux et 259 espèces végétales. Un recensement a été effectué en 2013 dans le cadre d’une étude sur la faune et la flore sur le site franco-suisse. On observe notamment la présence du muflier des champs, qui est une plante extrêmement rare, et d’une sorte de libellule mince qui se trouve essentiellement dans la région méditerranéenne.

 

L’EuroAirport ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il vise désormais la création d’aménagements pour la faune sauvage, le déploiement d’alternatives aux pesticides ou encore l’aménagement d’espaces de stationnement perméables et de voies poreuses.

 

Autour des avions, on voit donc la vie en vert à Bâle-Mulhouse. /rch + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus