Enquête à Haute-Sorne : erreurs de procédure pointées du doigt

L’enquête progresse à Haute-Sorne. Des investigations sont actuellement menées par le Contrôle ...
Enquête à Haute-Sorne : erreurs de procédure pointées du doigt

Le Contrôle cantonal des finances a établi un rapport intermédiaire dans ses investigations sur des dysfonctionnements présumés au sein de l’exécutif communal

Logo de Haute-Sorne La commune de Haute-Sorne va maintenant se positionner face aux constats du Contrôle cantonal des finances.

L’enquête progresse à Haute-Sorne. Des investigations sont actuellement menées par le Contrôle cantonal des finances au sujet de la gestion de la commune fusionnée. Nous avons appris ce vendredi matin sur le site du canton du Jura qu’un rapport intermédiaire fait état d’erreurs de procédure dans certains dossiers traités par la commune.

 

Contacté, le maire Jean-Bernard Vallat n’a pas fait de commentaire. La commune enverra un communiqué de presse dans l’après-midi. Les autorités de Haute-Sorne doivent désormais se positionner face aux constats posés par le Contrôle cantonal des finances. Le canton note qu’aucune décision particulière ne doit être prise à ce stade de la procédure. Le Gouvernement jurassien se déterminera définitivement lorsque l’appréciation de la commune de Haute-Sorne sera connue.

 

Pour rappel, une enquête a été ouverte le mois dernier à Haute-Sorne suite à un courrier envoyé à l’Etat par la conseillère communale PCSI Nicole Eggenschwiler. L’élue de Courfaivre a dénoncé des dysfonctionnements au sein de l’exécutif de la commune. Elle a ensuite démissionné de la section locale du parti. Nicole Eggenschwiler est aujourd’hui candidate sur la liste « Haute-Sorne Avenir » en vue des élections du 22 octobre prochain. Entretemps, le Conseil communal avait déclaré attendre les résultats de l’enquête avec sérénité. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus