Les citoyens de Porrentruy devaient se prononcer ce week-end sur deux dossiers. Le premier concerne l’autonomisation du foyer les Planchettes, objet accepté avec 84% de « oui » pour une participation légèrement inférieure à 40%. Le foyer Les Planchettes fait jusqu’à présent totalement partie de la municipalité bruntrutaine mais cet EMS est donc appelé à devenir à l’avenir une société anonyme afin de poursuivre son développement.
Le deuxième projet concernait la station d’épuration de Porrentruy. Les ayants droit ont validé avec 90% de « oui » un crédit de 4,7 millions de francs à financer par le syndicat intercommunal pour l’épuration des eaux usées de Porrentruy et environs. Cette somme permettra de traiter les micropolluants. Porrentruy était la dernière commune à se prononcer sur ce dossier. /jpi








