Un régional qualifié pour le championnat suisse des constructeurs de routes

Julien Berbier, travaillant chez François Donzé SA à Courgenay, s’est classée à la 5e place ...
Un régional qualifié pour le championnat suisse des constructeurs de routes

Julien Berbier, travaillant chez François Donzé SA à Courgenay, s’est classée à la 5e place des qualifications au championnat suisse des constructeurs de routes

Les régionaux de gauche à droite : Colin Dubail, Maxime Boillat, Julien Berbier, Eric Estevez Rosales. (Image: Halle des Maçons Moutier) Les régionaux de gauche à droite : Colin Dubail, Maxime Boillat, Julien Berbier, Eric Estevez Rosales. (Image: Halle des Maçons Moutier)

Du jeudi 21 au samedi 23 septembre 2017 se sont tenues les éliminatoires du championnat suisse des constructeurs de routes. Le concours s’est déroulé à l’occasion du 50e anniversaire de l’école professionnelle des constructeurs de voies de communication de Sursee. Il est réservé aux meilleurs constructeurs de routes de moins de 22 ans.

Les seize équipes composées de deux personnes provenaient de toute la Suisse. Sur les huit romands présents, quatre représentaient la région Jura/Jura-bernois via la Halle des Maçons de Moutier.

Les différentes équipes ont eu douze heures et demie pour construire un objet de génie-civil.

Le duo composé de Julien Berbier, travaillant chez François Donzé SA à Courgenay et d’Eric Estevez Rosales, travaillant chez Torti Frères SA à Reconvilier, s’est classé à la 5e place. Ceci leur permet de se qualifier pour les championnats suisses.

La 2e équipe régionale, composée de Maxime Boillat, travaillant chez Pro Routes SA à Tavannes et Colin Dubail, travaillant chez Huguelet Génie Civil SA à Tavannes, n’a quant à elle pas obtenu le nombre de points suffisant pour se qualifier.

Les championnats suisses se dérouleront du 12 au 15 septembre 2018, à Berne. /comm-jrg-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus