Kristian Schneider quitte l’Hôpital du Jura pour celui de Bienne

Le directeur de l’Hôpital du Jura change d’établissement. Kristian Schneider va quitter l’HJU ...
Kristian Schneider quitte l’Hôpital du Jura pour celui de Bienne

Kristian Schneider passe de la direction de l'Hôpital du Jura à celle du Centre Hospitalier Bienne

Kristian Schneider, nouveau directeur de l'Hôpital du Jura Kristian Schneider quittera l'Hôpital du Jura le 31 octobre et reprendra les commandes du Centre hospitalier Bienne le lendemain. (Photo: archives)

Le directeur de l’Hôpital du Jura change d’établissement. Kristian Schneider va quitter l’HJU le 31 octobre pour reprendre la présidence du comité directeur du Centre hospitalier Bienne dès le 1er novembre. Les deux établissements ont communiqué la nouvelle lundi après-midi.

 

Un bon bilan dans le Jura

L’Hôpital du Jura indique que Kristian Schneider, arrivé en 2013, aura permis à l’établissement de se consolider avec une qualité des prestations accrue et reconnue ainsi que des comptes équilibrés qui permettent d’envisager des investissements. L’HJU relève encore l’engagement de son directeur en faveur d’une nouvelle stratégie qui sera officiellement adoptée avant la fin de l’année, ainsi que le renforcement de l’attractivité pour les professionnels et l’engagement de nouvelles ressources médicales de pointe, notamment. Si le Conseil d’administration regrette le départ de Kristian Schneider, il comprend ses motivations. Il considère aussi que ce changement ouvre des perspectives de dialogue avec un établissement important et géographiquement proche. Le remplaçant de Kristian Schneider n’est pas encore connu. Le directeur adjoint, Thierry Charmillot, assurera l’intérim jusqu’au terme de la phase de recrutement.

 

Des attentes à Bienne

Du côté du Centre hospitalier Bienne, le Conseil d’administration se réjouit d’avoir trouvé un successeur à Bruno Letsch, qui a démissionné fin septembre. Le président de l’établissement se dit « convaincu que sous la direction de Kristian Schneider, le CHB s’attellera avec détermination à poser de nouveaux jalons stratégiques et relèvera avec succès les défis actuels et à venir ». Jusqu’à son entrée en fonction début novembre, la gestion des affaires sera confiée au directeur médical du Centre Hospitalier Bienne, Pierre-François Cuénoud. /comm+ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus