Le retour de la fontaine du Mai

La fontaine du Mai reprend sa place à St-Ursanne. Dans le cadre des travaux menés dans la ville ...
Le retour de la fontaine du Mai

L'ouvrage a été rénové durant quatre mois et demi. Il reprend désormais sa place à St-Ursanne

Fontaine du Mai La Fontaine du Mai, à St-Ursanne, a subi un véritable coup de jeune. l'opération "remontage" a démarré ce lundi.

La fontaine du Mai reprend sa place à St-Ursanne. Dans le cadre des travaux menés dans la ville, l’édifice historique avait été démonté en mai dernier pour subir une cure de jouvence nécessaire. La  rénovation étant terminée, l’ouvrage est remonté depuis ce lundi en face de la collégiale.

 

La fontaine du Mai est restée fidèle à elle-même, malgré le travail minutieux effectué pour la remettre en état. « C’était un travail très intéressant à faire, mais très complexe. Le fond du bassin est désormais en béton, alors qu’il était auparavant en pierres naturelles. Nous avons également dû changer le couronnement du haut parce qu’il était vraiment trop « fichu ». L’ensemble est désormais parfait. Maintenant, le travail de remontage de la fontaine doit être millimétré à cause de l’étanchéité. Il faut vraiment être précis du début à la fin », nous a confié André Vuille, l’artisan en charge de la rénovation de l’ouvrage. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus