Les amateurs au cœur du Patchwork Festival

La sixième édition du Patchwork Festival aura lieu du 8 novembre au 1er décembre dans la région ...
Les amateurs au cœur du Patchwork Festival

La sixième édition du Patchwork Festival aura lieu du 8 novembre au 1er décembre dans la région, les amateurs sont invités à jouer une part active dans le projet

Un Grand orchestre similaire à celui de 2012 sera mis en place. (photo : cafe-du-soleil.ch) Un Grand orchestre similaire à celui de 2012 sera mis en place. (photo : cafe-du-soleil.ch)

Le Patchwork Festival veut associer amateurs et professionnels. La sixième édition de la manifestation se déroulera du 8 novembre au 1er décembre à Delémont et Saignelégier. A l’instar d’il y a cinq ans, un Grand orchestre sera constitué pour l’occasion. Les intéressés pourront, dans un premier temps, participer à des ateliers d’improvisation et d’expression corporelle, puis monter sur scène s’ils le souhaitent avec des musiciens. Le public qui assistera aux concerts prévus en fin de festival sera aussi associé à la démarche.  

 

Appel aux intéressés de 0 à 99 ans

Le projet est ouvert à tout le monde. Les enfants de moins de 7 ans peuvent y prendre part accompagnés d’un adulte. Les organisateurs précisent que les participants n’ont pas besoin d’avoir des connaissances musicales très poussées. « On peut venir juste avec sa voix, un objet sonore ou décider de faire de la percussion corporelle », souligne le chef d’orchestre, Denis Beuret. « Le travail mené en atelier sera de sensibiliser, d’éveiller les sens, les émotions pour arriver à créer quelque chose », ajoute-t-il.

 

De grands concerts participatifs

Trois concerts collectifs seront proposés au terme de la manifestation. Ces présentations auront lieu les 25 et 26 novembre au Forum St-Georges à Delémont et le 1er décembre au Café du Soleil à Saignelégier. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à un premier atelier pour dix francs puis participer aux autres gratuitement. /alr  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus