Erreurs dans la distribution du matériel de vote à Porrentruy

Malgré la volonté du Conseil municipal de Porrentruy de garantir des élections 2017 irréprochables ...
Erreurs dans la distribution du matériel de vote à Porrentruy

Plusieurs habitants de Porrentruy ont reçu des cartes de légitimation en trop

Photo: archives Photo: archives

Des erreurs se sont glissées dans la préparation des élections communales bruntrutaines, malgré la volonté du Conseil municipal de Porrentruy de garantir des élections 2017 irréprochables.
Outre des bulletins de vote en trop ou manquant, neuf électeurs ont reçu une carte de légitimation en plus de la leur. Ceux-ci se sont signalés, et la bévue a été corrigée. Or, d’autres erreurs peuvent encore avoir eu lieu, et le Conseil Municipal a donc adopté des mesures complémentaires pour garantir le bon déroulement des élections communales.

 

Palier les oublis

Il a transmises par courrier des informations supplémentaires aux électeurs de la ville. Il s’agit de palier des oublis (enveloppe de vote non réceptionnée, listes manquantes, ou carte de légitimation envoyée en trop). Ainsi, l’Office des habitants est disponible jusqu’au 20 octobre 2017 du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h00 dans le Bâtiment de la Beuchire. Un numéro peut  être composé 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour tout renseignement : 032 465 78 56.  En cas de carte de légitimation reçue en trop, ceci est à signaler à ce même numéro ou auprès de l’Office des habitants.
Un duplicata peut être établi auprès de l’Office des habitants jusqu’au 21 octobre 2017 à 9 heures si la carte de légitimation n’a pas été réceptionnée. De même, le personnel du Service de la sécurité se déplacera à domicile pour apporter le matériel complet. \comm+cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus