Incendie: le pire évité à Coeuve

Le feu a partiellement détruit ce lundi le garage d'une villa à Coeuve en Ajoie. La présence ...
Incendie: le pire évité à Coeuve

Le feu a partiellement détruit ce lundi le garage d'une villa à Coeuve en Ajoie. La présence de deux bouteilles de gaz a compliqué le travail des pompiers en raison du risque d'explosion. Les dégâts ne sont que matériels

 Les sapeurs-pompiers ont pu extraire deux bombonnes de gaz du garage avant de les arroser pour écarter tout risque d'explosion.

Le garage d'une villa à Coeuve a été la proie des flammes ce lundi. L'alerte a été donnée aux alentours de 13h15 pour un dégagement de fumée. Les sapeurs-pompiers ont été informés grâce à des voisins et à des employés des BKW de passage dans les environs. Une trentaine d'hommes du feu des SIS de Porrentruy et Vendline ont été mobilisés.

Le sinistre a pu être maîtrisé en moins d'une heure sans que la fumée n'endommage l'appartement attenant. Néanmoins l'intervention  a été rendue délicate en raison de la présence de deux bouteilles de gaz dans le garage en feu. En raison de l'élévation de la température, le risque d'explosion était réel. Les pompiers ont finalement pu extraire les deux bombonnes sans encombre.

Par chance, le sinistre n'a fait aucun blessé. Une ambulance a toutefois été dépêchée sur place à titre préventif. Les dégâts ne sont que matériels même si le montant n'est pas encore connu. Le feu a détruit les outils et autres objets entreposés dans le garage en béton. La route du village a dû être fermée à la circulation durant l'intervention des secours. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. /gwe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus