Pascal Bedin a décidé de porter plainte. Son courrier a été traité mercredi matin par le Ministère public. Le candidat à la mairie de Porrentruy se dit victime d’actes de vandalisme. Ses affiches auraient été systématiquement arrachées ou travesties. Dans sa plainte pénale contre inconnu, Pascal Bedin mentionne des dommages à la propriété. Le Ministère public a ouvert une procédure, qui n’aboutira pas avant dimanche, jour des élections communales.
Les autres candidats ont aussi eu droit à des actes de vandalisme sur les affiches, notamment de la peinture verte sur le visage. Plusieurs d’entre eux nous ont indiqué qu'ils ne comptaient pas recourir à la justice, mais en coller de nouvelles. /ncp








