Des veillées de contes pour petits et grands

Le hasard fait bien les contes. C’est le titre du premier spectacle de la nouvelle association ...
Des veillées de contes pour petits et grands

conteuses et conteurs du Jura

Le hasard fait bien les contes. C’est le titre du premier spectacle de la nouvelle association des Conteuses et conteurs du Jura. Pendant trois veillées, une dans chaque district, les 25 membres vont se relayer pour distiller leurs histoires, destinées à des enfants dès 16h, mais aussi à des adultes en fin de soirée. C’est suite à une première expérience en 2015, initiées par une autre association, L’Arbre à contes, que les conteurs jurassiens ont eu envie de se réunir. Objectif : partager et transmettre. Selon Sophie Ponce, une des membres, « on ne peut pas être conteuse chez soi, c’est dommage, il faut pouvoir le partager ».

Le hasard comme fil rouge

L’association s’est laissé guider par le hasard pour mettre sur pied ce spectacle. Tout d’abord chaque conteur a amené un ouvrage qui a été tiré au hasard par une autre personne et dans lequel elle a dû choisir une histoire. Puis les groupes se sont aussi formés au hasard. Chaque équipe aura à disposition une heure pour livrer son conte.

Le premier spectacle aura lieu à la Bergerie de Mormont le 28 octobre dès 16h jusqu’à 23h15 avec la possibilité de se restaurer sur place, puis dans les Franches-Montagnes, le 25 novembre à l’auberge de Jeunesse du Bémont. La dernière veillée se déroulera au Restau Verso à Delémont le 13 janvier. L’entrée est libre. /ncp

De 16h à 17h : L’heure des Moutards (jeune public)

De 18h à 19h : L’heure du Bizarre (tout public)

De 20h30 à 21h45 : L’heure du Traquenard (public adulte)

De 22h15 à 23h15 : L’heure du P’tit lard (public adulte)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus