L’Association allemande des musées est dirigée par un Jurassien. David Vuillaume est entré en fonction le 16 octobre. Originaire de Courgenay, il était depuis dix ans directeur de l’Association suisse des musées.
David Vuillaume s’occupait d’environ 1000 institutions, il en gère désormais 6000 depuis Berlin. Le Jurassien cherche les meilleures pratiques mises en place dans les musées et les fait connaître aux autres institutions, afin de leur permettre d’utiliser leurs ressources de la façon la plus efficace possible. Il fait aussi un travail de lobbying et de marketing. /mvr









