Captage de voix à Delémont : le PSD aussi touché

Après un second contrôle, des listes litigieuses ont été découvertes et concernent le parti ...
Captage de voix à Delémont : le PSD aussi touché

Après un second contrôle, des listes litigieuses ont été découvertes et concernent le parti socialiste de Delémont. Seule l'élection au Conseil communal est concernée par cette fraude présumée, mais ses résultats ne sont pas remis en cause. L'affaire est dorénavant en main du Ministère public

L'Hôtel de Ville à Delémont (photo d'archives). L'Hôtel de Ville à Delémont (photo d'archives).

Le PDC-JDC n'est pas le seul parti touché dans l'affaire de fraude présumée lors des élections communales de dimanche dernier à Delémont. Des listes litigieuses supplémentaires concernant le PSD ont été mises au jour lors du contrôle, ce vendredi, de l’ensemble des listes.

Conclusion : Il s'est avéré que 40 bulletins modifiés de la liste PDJ-JDC au Conseil communal comportaient exactement la même écriture et qu'il en était de même pour 13 bulletins de la liste PSD.

Ce second contrôle s'est déroulé en présence du Délégué aux Affaires communales. Il prenait en compte l'ensemble des bulletins pour le Conseil communal et pour le Conseil de Ville. Suite à cela, l'exécutif de la ville confirme dans un communiqué que seule l'élection au Conseil communale est concernée. Il se dit également soulagé que ces soupçons ne remettent pas en cause les résultats de dimanche.

Au vu de ces découvertes et comme attendu, l’Exécutif delémontain a décidé de transmettre l’ensemble du dossier au Ministère public qui se prononcera sur la suite à donner à cette affaire. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus