Un marché de St-Martin « décalé »

Martigny et sa région seront les invités d’honneur du marché de St-Martin de Porrentruy. Une ...
Un marché de St-Martin « décalé »

Martigny et sa région seront les invités d’honneur du marché de St-Martin de Porrentruy. Une édition sous le sceau de l’excentricité avec le thème « cochon décalé »

 Le thème choisi cette année est un clin d'oeil à Plonk & Replonk qui signent l'affiche 2017.

La région de Martigny est à l’honneur du traditionnel marché de St-Martin qui se tient dès vendredi prochain à Porrentruy. Plusieurs vignerons valaisans mais aussi des artisans présenteront leurs produits aux côtés de 55 autres exposants.

Cette année, l’événement se veut « décalé ». Un clin d’œil à l’affiche dessinée par les éditeurs Plonk & Replonk qui ont récemment ouvert un espace d’exposition permanent à Porrentruy.  

Katia Morosoli, présidente du Marché de la St-Martin:

Autre spécialité de cette année, la salle Auguste Viatte accueillera 2800 figurines de cochon issues d'une collection privée. Des écoliers ont été mis à contribution pour les arranger de manière à pasticher des tableaux célèbres ou mettre en scène des activités de la vie quotidienne. Une partie de l'exposition sera cependant réservée aux adultes, puisque la collection comprend aussi des objets « à caractère sexuel ». Le programme complet de la manifestation est à retrouver sur le site du Marché. / vja

Frédéric Strahm de la fondation « Les Castors » de Porrentruy, et responsable de l'exposition:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus