Delémont et Laufon se rencontrent

Delémont et Laufon se sont rencontrés pour échanger sur des thèmes qui préoccupent les deux ...
Delémont et Laufon se rencontrent

Dans le cadre de ses échanges réguliers, le Conseil communal de Delémont a reçu l’Exécutif communal de Laufon le 6 novembre.

le Conseil communal de Delémont et le Conseil communal de Laufon le Conseil communal de Delémont et le Conseil communal de Laufon

Les villes de Delémont et Laufon se sont rencontrées le 6 novembre pour échanger sur des thèmes qui les préoccupent. Elles  ont abordé différents sujets, notamment l’A18. Le projet d’autoroute présente un grand intérêt pour Laufon, qui doit faire face à un important trafic de transit provenant en partie du Canton du Jura.
Le chantier « Delémont marée basse », qui a fait suite aux graves inondations de 2007, a également été évoqué puisque le Laufonnais avait aussi subi de graves dommages à cette occasion.


Importance des liaisons ferroviaires

Les deux Autorités ont également répété l’importance des liaisons ferroviaires Genève-Bâle et Lausanne-Bâle pour l’ensemble de la région.  La voie Delémont-Bâle pourrait être doublée sur une partie du tronçon seulement, d’ici à deux-trois ans, afin de renforcer l’attractivité de ces lignes. Cette première étape devrait rendre l’arrêt de croisement entre Bâle et Delémont superflu.

La discussion a encore porté sur les agglomérations delémontaine et laufonnaise, mais aussi sur l’attractivité des vieilles-villes pour les habitants et les commerces. \comm+cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus