Spécialistes des questions énergétiques et chefs d’entreprise avaient rendez-vous ce mardi à Delémont. La capitale jurassienne a accueilli le 16e forum de l’Agence de l’énergie pour l’économie, une première dans le Jura. Quelques mois après l’acceptation de la stratégie énergétique 2050 qui fixe des objectifs élevés pour les entreprises, comment empoigner le problème quand on est une PME et où commencer pour économiser de l’énergie ? L’une des solutions avancées est le « big data ». Mais au fait c’est quoi le « big data » ?
Le big data, kézako ?
Par ailleurs, Patrick Corbat, chef d’entreprise et président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura, a dressé un constat : les entreprises sont encore hésitantes sur les actions concrètes à mener après la votation de la loi sur l’énergie en mai dernier.









