Les travaux réalisés pour permettre la réouverture de la ligne Delle-Belfort arrivent bientôt à leur terme. Une visite de chantier était organisée mercredi par la SNCF en présence des principaux partenaires à ce projet franco-suisse qui permettra aux Jurassiens de rejoindre la gare TGV de Belfort-Montbéliard en train. L’ouverture de la ligne aura lieu le 9 décembre 2018. Depuis le début des travaux il y a deux ans, cinq haltes ferroviaires ont notamment été réalisées entre Delle et Belfort. Selon la SNCF, le chantier sera entièrement terminé l’été prochain pour laisser place aux trains d’essais.
Les détails de l’exploitation de la ligne sont encore en préparation. Dix allers-retours quotidiens sont d’ores et déjà prévus entre Bienne et la gare de Belfort-Montbéliard. /comm+alr









