1,5 million de francs pour l'épuration à Montfaucon

L'assemblée communale devra se prononcer sur deux crédits le 6 décembre prochain pour un total ...
1,5 million de francs pour l'épuration à Montfaucon

L'assemblée communale devra se prononcer sur deux crédits le 6 décembre prochain pour un total de plus d'un million et demi de francs. L'argent servira à relier les hameaux des Sairains et de Prépetitjean au réseau d'épuration

La commune doit relier ses hameaux au réseau d'épuration. (photo d'archives) La commune doit relier ses hameaux au réseau d'épuration. (photo d'archives)

Deux crédits conséquents seront votés à Montfaucon le 6 décembre. L'assemblée communale devra se prononcer sur un investissement de plus d’un million et demi de francs pour raccorder les hameaux des Sairains et de Prépetitjean au réseau d’épuration. Ces travaux entrent dans le cadre du plan général d’évacuation des eaux.

Un premier crédit de 750'000 francs pour le hameau des Sairains sera soumis à la population. Une quinzaine de bâtiments est concernée. Le hameau étant trop éloigné du réseau déjà existant, le projet prévoit de construire une mini-station d’épuration pour la localité.

Concernant Prépetitjean, c'est un crédit de 770'000 qui sera voté. 16 bâtiments sont concernés dans ce hameau. La somme servira à les raccorder à la station d’épuration déjà existante.

Ces deux crédits se feront par voie d’emprunt. S’ils sont acceptés les travaux pourraient commencer dès l’été 2018. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus