Le journal L'Ajoie racheté par un Genevois

L’Ajoie a été racheté mardi par le Genevois Clément Charles, directeur d’une agence de presse ...
Le journal L'Ajoie racheté par un Genevois

L’Ajoie a été racheté mardi par le Genevois Clément Charles, directeur d’une agence de presse internationale. Tous les emplois fixes au sein du journal seront préservés et les publications continueront après novembre

L'Ajoie annonce sa disparition Le journal avait annoncé sa disparition pour la fin novembre.

L’Ajoie ne devra finalement pas mettre la clef sous le paillasson. Il a trouvé un repreneur en la personne du Genevois Clément Charles. Dans l’immédiat, le journal continuera donc ses publications à raison de deux éditions par semaine. Tous les employés gardent également leur place de travail. Un nouveau projet éditorial devrait voir le jour le mois prochain.

Clément Charles est actif dans le monde des médias. Il a fondé en 2011 et dirige toujours l’agence de presse internationale AllTheContent. Cette dernière fournit notamment du contenu pour Swisscom, 20 minutes ou encore la RTS. Le Suisse de 40 ans est également président du conseil d’administration d’ATC Future Medias, entreprise suisse active dans la communication de marques. En outre, il est directeur de la télévision locale de Lancy TV depuis 2010.

La signature de rachat a été apposée sur le contrat mardi. Son montant n’a pas été dévoilé. La transaction s’est faite au travers de la société Verticalizer dont Clément Charles est gérant associé.

Pour rappel, le journal L’Ajoie avait annoncé le 28 septembre sur sa « une » le terme de ses activités prévu pour la fin novembre. Jusqu’à cette échéance, le trihebdomadaire avait informé ne publier plus que deux éditions par semaine. Selon le président du conseil d’administration, Jean-Maurice Donzé, la chute du nombre des abonnés et des revenus publicitaires avait rendu cette décision inéluctable. Le journal ajoulot avait été lancé en 2014. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus