Delémont dans l’ambiance des fêtes de fin d’année

Propager l’ambiance des fêtes de fin d’année dans la ville de Delémont. Le Conseil communal ...
Delémont dans l’ambiance des fêtes de fin d’année

Le Conseil communal va donner une autorisation aux restaurateurs et commerçants qui en font la demande, à titre d’essai, pour la mise en place d’installations temporaires, style chalets, cabanes et autres tentes.

Sapin de Noël (ldd)

Propager l’ambiance des fêtes de fin d’année dans la ville de Delémont. Le Conseil communal va donner une autorisation aux restaurateurs et commerçants qui en font la demande, à titre d’essai, pour la mise en place d’installations temporaires, style chalets, cabanes et autres tentes. L’autorisation peut être délivrée durant la période précédant Noël et jusqu’au 31 décembre, de manière à amener une animation supplémentaire en ville, à l’instar des Marchés de Noël, et donner la possibilité aux habitants, visiteurs et autres personnes de passer un moment agréable en ville, dans un cadre et un lieu différents. Cette possibilité vise également à donner un coup de pouce aux restaurateurs et commerçants, notamment en Vieille Ville et à la Place de la Gare. La législation cantonale permet au Conseil communal d’autoriser de telles installations temporaires pour une durée déterminée.

Les autorisations, qui doivent être demandées au Service UETP, seront délivrées en incluant les exigences d’usage à respecter en matière de sécurité, accès, hygiène etc. avec les conditions habituelles fixées d’entente avec la police locale. En fonction de l’expérience réalisée, le Conseil communal fera un bilan et établira éventuellement une règlementation de manière à fixer un cadre cohérent pour les prochaines années. /comm+emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus