Des Jurassiens généreux envers les Cartons du Coeur

Plusieurs tonnes de nourriture et de produits d’entretien récoltés en cette fin du mois de ...
Des Jurassiens généreux envers les Cartons du Coeur

L’opération des Cartons du cœur s’est tenue vendredi soir à Bassecourt, et samedi dans tout le canton

Les Cartons du Coeur Cette année, les Cartons du Cœur ont profité du Black Friday pour installer un stand dès le vendredi dans un centre commercial de Bassecourt.

Plusieurs tonnes de nourriture et de produits d’entretien récoltés en cette fin du mois de novembre. Les Cartons du cœur se sont fait témoins vendredi et samedi de la générosité des Jurassiens. Après avoir fait leurs commissions, ces-derniers pouvaient laisser de la nourriture, des produits d’entretien ou encore des dons en argent aux emplacements prévus à cet effet. En effet, dans de nombreux magasins des trois districts jurassiens, les bénévoles des Cartons du Cœur avaient installé leurs quartiers.

Reportage dans un centre commercial à Bassecourt :

 Pour aider les plus démunis en cette période de fin d’année, les Jurassiens ont été nombreux à déposer des pâtes, du riz, ou encore du dentifrice dans les cartons à disposition. Pourtant, le bilan 2017 à Delémont est légèrement moins satisfaisant que celui de l’an passé selon David Berthoud, vice-président de cette section. Il reste pourtant très reconnaissant : « C’était très beau, de voir toute cette solidarité. Beaucoup de bénévoles m’ont confié qu’ils étaient fiers d’être Jurassien, en voyant ces élans de générosité. »
Les membres des Cartons du Cœurs vont désormais s’atteler à la préparation des livraisons : dès mardi, ils distribueront aux plus démunis les fruits de leur récolte. L’année dernière, plus de 1000 adultes et 700 enfants avaient pu profiter des dons.
Plus d’informations sur le site des Cartons du Cœur.\cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus