Pavillons de la Birse : un rapport épingle les autorités prévôtoises

La Commission de gestion et de surveillance de la ville de Moutier a rédigé un rapport sur ...
Pavillons de la Birse : un rapport épingle les autorités prévôtoises

La Commission de gestion et de surveillance de la ville de Moutier a rédigé un rapport sur la conduite du projet des « Pavillons de la Birse ». Il reproche à la ville plusieurs éléments

Les Pavillons de la Birse Les Pavillons de la Birse à Moutier. (Image: archives)

Les autorités prévôtoises sont montrées du doigt dans un rapport rédigé par la Commission de gestion et de surveillance de la ville de Moutier. Un manque de professionnalisme et d’anticipation du Conseil municipal est regretté dans la conduite du projet des « Pavillons de la Birse » à Moutier, selon les colonnes du Quotidien Jurassien de jeudi.

Pour la Commission de gestion, le Conseil municipal n’a pas porté assez d’attention au projet. Une étude de marché n’a, par exemple, pas été réalisée. La Commission souligne toutefois que depuis, des progrès ont été réalisés. Aujourd’hui, 22 appartements ont trouvé preneur.

Le complexe résidentiel de 26 appartements est adapté aux personnes âgées. Il a connu bien des déboires dès son lancement. Les loyers étaient notamment inadaptés au marché et la location a rencontré des problèmes.  

Le rapport sera présenté lors du prochain Conseil de ville. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus