La magie de Noël de retour à Saint-Ursanne

La vieille ville de Saint-Ursanne accueillera du 2 au 3 décembre son traditionnel Marché de ...
La magie de Noël de retour à Saint-Ursanne

Le 20e Marché de Noël du Clos du Doubs a lieu ce week-end

Marché de Noël du Clos du Doubs, St-Ursanne Le Marché de Noël du Clos du Doubs vivra sa 20e édition ce week-end à St-Ursanne.

La vieille ville de Saint-Ursanne accueillera du 2 au 3 décembre son traditionnel Marché de Noël du Clos du Doubs. Une centaine d'exposants sont attendus dès demain et jusqu'à dimanche. Comme lors des années précédentes, les organisateurs ont dû procéder à un tri sélectif, en ne choisissant que des exposants qui confectionnent eux-mêmes leurs produits. "Cette année, nous avons refusé entre 20 et 30 candidatures qui ne répondaient pas à nos critères, explique Jean-Maurice Maître, membre du comité d'organisation. C'est ce qui garanti la qualité de notre marché."

Vin chaud, soupe  aux légumes, carrousel ancien, produits du terroir, les organisateurs ont souhaité faire de la manifestation un lieu convivial pour "jeunes et moins jeunes". Plus de 20 000 personnes sont attendues dans les rues de Saint-Ursanne ce week-end.

 

Des animations son et lumière

En marge du marché, la désormais traditionnelle exposition-concours prendra à nouveau place au sein du Cloître jusqu'au 5 janvier. Imaginée autour du thème des boules de Noël, les visiteurs pourront y découvrir les œuvres artisanales d'habitantes de la région. C'est le comité d'organisation du marché de Noël qui se chargera d'élire la plus belle des créations proposées par la trentaine de participantes.

Plusieurs concerts animeront également la cité médiévale. La fanfare municipale de Saint-Ursanne jouera son traditionnel concert samedi à 14h30 devant l'Hôtel de ville en guise d'ouverture des festivités. Plus tard dans la journée, l'ensemble vocal L'Air de Rien, sous la direction de Jacques Chételat, se produira dès 17h dans la Collégiale. Dimanche, c'est le duo Les MissTerreRieuses qui présentera à 16h un concert "spécial noël" de chant et de harpe celtique, également dans la Collégiale.

Enfin, pour marquer cette 20e édition, les organisateurs ont prévu un spectacle lasers sur le thème de Noël qui sera projeté samedi sur les murs de la Collégiale à partir de 16h30. Le marché de Noël sera ouvert dès samedi matin de 11h à 20h et dimanche de 10h à 18h30. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes