Le bilan de J.-P. Beuret à la LORO

Jean-Pierre Beuret a présidé sa dernière assemblée générale de la Loterie romande jeudi. Le ...
Le bilan de J.-P. Beuret à la LORO

Jean-Pierre Beuret a présidé sa dernière assemblée générale de la Loterie romande jeudi. Le Jurassien a évoqué ses 23 ans de présidence dans La Matinale

Jean-Pierre Beuret (photo: © Loterie Romande)

Il a présidé jeudi à Lausanne sa 46e et dernière assemblée générale de la Loterie Romande. Jean-Pierre Beuret quittera sa fonction de président du Conseil d’administration de la LORO à la fin de l’année. Il occupait le poste depuis 23 ans, soit depuis son départ du Gouvernement jurassien. Elu ministre PCSI à l’entrée en souveraineté du canton, Jean-Pierre Beuret a atteint la limite d'âge pour une telle fonction à la Loterie romande, 70 ans.

Invité de La Matinale vendredi sur RFJ, le Franc-Montagnard a rappelé le contexte un brin tendu dans lequel il avait été sollicité pour prendre ce poste, et a évoqué l'évolution des jeux à travers ces deux décennies.

Jean-Pierre Beuret a aussi mené un combat d'importance en étant à l'origine de la nouvelle loi sur les jeux d'argent récemment acceptée en Suisse, mais qui pourrait se voir soumise au peuple si le référendum en cours aboutit. Le Jurassien a rappelé l'importance selon lui de se battre pour que les jeux d’argent soient et restent au service du bien commun. « L’argent joué en Suisse romande revient à la Suisse Romande », fut l'un de ses credos.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus