Un parc d’attractions en projet à Bonfol

Un parc d’attractions en intérieur pourrait s’implanter à Bonfol. La société CISA parc a été ...
Un parc d’attractions en projet à Bonfol

projet de parc d'attractions à Bonfol Le projet de parc d'attractions à Bonfol fera la part belle aux toboggans et autres jeux.

Un parc d’attractions en intérieur pourrait s’implanter à Bonfol. La société CISA parc a été créée cet été et projette de développer cette activité dans une partie du bâtiment industriel Technoparc. Des toboggans, des trampolines, des baby-foots, des jeux pour jeunes enfants ou encore un monorail suspendu prendront place sur les 1000 m2 à disposition. Marcel Pheulpin a eu cette idée en cherchant des loisirs à pratiquer en famille dans la région. Lors de mauvais temps, les enfants ne sont pas gâtés, selon lui, en Ajoie. L’entrepreneur est convaincu que la demande existe pour ce type de loisirs.

 

Favoriser une mixité des âges

Son parc d’attractions développera la même thématique dans cinq zones distinctes. Le projet prévoit un espace pour les très jeunes enfants (de 1 à 3 ans), une autre salle avec un trampoline géant, un lieu dédié aux jeux de table (baby-foot ou encore billard), une cafétéria pour les parents ainsi qu’une cinquième zone, avec une belle hauteur, qui contiendra un grand labyrinthe et des toboggans. Il sera aussi possible de réserver de petites salles pour fêter, par exemple, des anniversaires.

 

Le calendrier

Le permis de construire devrait être déposé ce printemps pour une ouverture prévue début 2019. Une séance d’information s’est déjà tenue avec les citoyens de Bonfol qui ont bien accueilli le projet, selon Marcel Pheulpin. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus