Pauline Queloz sous enquête administrative

La députée PDC, candidate à la présidence du Parlement jurassien l’an prochain, est sous le ...
Pauline Queloz sous enquête administrative

La députée PDC est sous le coup d'une procédure disciplinaire

Parlement jurassien, Pauline Queloz Parlement jurassien, Pauline Queloz

Pauline Queloz est sous enquête administrative. La députée PDC, candidate à la présidence du Parlement jurassien l’an prochain, suit actuellement une formation d’avocate. Elle est sous le coup d’une procédure disciplinaire lancée par la commission des examens, qui lui reproche de s’être inscrite aux examens du barreau sans avoir rempli les conditions. Il lui manquait sept crédits pour prétendre à l’obtention de son Master bilingue en droit, et donc de pouvoir s’inscrire.

Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources, le bureau du parlement a été prévenu qu’une enquête administrative était en cours à l’encontre de Pauline Queloz. Les différentes parties ont été entendues et les députés informés jeudi après-midi. Le bureau nous a confié qu’il maintenait sa confiance en l’élue de St-Brais, qui a les capacités et la personnalité pour remplir la fonction de présidente du Parlement. Le bureau nous dit aussi que Pauline Queloz n’a pas voulu tromper qui que ce soit.

Cette affaire relève donc du domaine professionnel et non du domaine politique. Le groupe parlementaire PDC maintient également unanimement sa confiance en Pauline Queloz, nous a affirmé un député démocrate-chrétien. Par ailleurs, aucune autre candidature à la présidence du législatif n’a été envoyée pour l’heure au secrétariat du Parlement. Dans un courrier adressé aux élus, Pauline Queloz veut informer de la situation en toute transparence. Elle note avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour être en possession de tous les crédits exigés pour l’obtention de son diplôme d’ici la fin de l’année. Contactée par nos soins, Pauline Queloz se dit sereine par rapport à cette affaire.

Le renouvellement du bureau du parlement aura lieu le 22 décembre. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus