Alexandre Voisard à la rencontre de son public

L’écrivain jurassien était de passage à Porrentruy samedi pour le premier anniversaire de l’Espace ...
Alexandre Voisard à la rencontre de son public

L’écrivain jurassien était de passage à Porrentruy samedi pour le premier anniversaire de l’Espace Renfer

Alexandre Voisard en compagnie de la cheffe de l'Office de la culture du canton du Jura, Christine Salvadé. Alexandre Voisard en compagnie de la cheffe de l'Office de la culture du canton du Jura, Christine Salvadé.

Un retour aux sources pour Alexandre Voisard. L’écrivain jurassien établi en France voisine était à Porrentruy samedi pour parler de ses deux nouveaux livres. L’évènement était organisé par le Bibliothèque cantonale jurassienne qui célébrait le premier anniversaire de l’Espace Renfer, un lieu dédié au poète Werner Renfer.

Alexandre Voisard a évoqué le recueil de poèmes « Ajours, suivi de Médaillons » qu’il publie cette année ainsi que le roman « Notre-Dame des égarées ». Ce dernier ouvrage s’inspire d’un fait divers rapporté en juin 1900 dans le journal Le Pays. L’article évoque le suicide d’un étranger devant la petite église d’Ocourt, au bord du Doubs. Alexandre Voisard a voulu savoir qui était ce personnage qui n’a jamais été identifié et qui est mort dans l’anonymat. L’auteur a laissé parler son imagination et il a complètement inventé une histoire autour de ce mystérieux voyageur. /alr  

Notre interview d'Alexandre Voisard :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus