SIDP : le bilan de Michel Choffat

« L'Ajoie doit arrêter de se prendre pour le Calimero de Delémont ». Michel Choffat a lancé ...
SIDP : le bilan de Michel Choffat

« L'Ajoie doit arrêter de se prendre pour le Calimero de Delémont ». Michel Choffat a lancé un appel aux nouveaux maires d'Ajoie afin qu'ils se montrent davantage proactifs que réactifs

Parlement jurassien, Michel Choffat Michel Choffat cédera la présidence du SIDP à la fin de l'année.

Les maires d’Ajoie ont terminé leur législature. La dernière séance du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP) s’est tenue vendredi soir à Buix. L’occasion de faire le bilan et d’évoquer l’avenir avec le président Michel Choffat, qui quittera ses fonctions de maire de Basse-Allaine. Il l'était l'invité de La Matinale lundi sur RFJ.

L'élu a dressé un bilan nuancé du travail fourni par les maires d'Ajoie, n'hésitant pas à mettre en valeur les réussites, mais aussi à pointer du doigt les malaises, tels que le manque de courage, de solidarité et de vision commune qu'il a parfois ressenti, au point d’avoir l’impression que l’Ajoie « se prend pour le Calimero de Delémont ». « Je pensais que l’esprit de clocher s’estompait, je me suis trompé », a-t-il déclaré, avant d'espérer que les prochains maires sauront être « proactifs, plutôt que réactifs ».

L'interview complète de Michel Choffat


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus