Le travail de Niklaus Manuel Güdel récompensé à Delémont

Le Delémontain a reçu le prix d'encouragement de la culture et des sciences de la part de la ...
Le travail de Niklaus Manuel Güdel récompensé à Delémont

L’artiste et historien de l’art a reçu le prix d’encouragement de la culture et des sciences 2017 de la ville de Delémont

Niklaus Manuel Güdel sur son fauteuil fétiche Niklaus Manuel Güdel sur son fauteuil fétiche. (photo: archives)

Le Prix d’encouragement de la culture et des sciences récompense les personnes ou les sociétés qui se distinguent dans un domaine culturel ou scientifique et qui ont fait honneur à la capitale jurassienne. Il sera remis à Niklaus Manuel Güdel lors d’une cérémonie officielle dans le courant du premier trimestre 2018.

Peintre, plasticien et historien de l’art, Niklaus Manuel Güdel est né dans la capitale jurassienne en 1988. Formé très jeune dans le domaine des arts, il a ensuite poursuivi des études littéraires à l’Université de Bâle puis de Neuchâtel. Il rédige actuellement une thèse de doctorat à l’Université de Lausanne. Durant ses études, il a fondé la revue littéraire Les Lettres et les Arts qu'il a dirigée jusqu'en 2014.

Son travail artistique a fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde, notamment en France, en Espagne, en Italie et au Costa Rica.

Son activité d’historien de l’art l’a conduit à travailler sur le tableau de Gustave Courbet récemment dévoilé au Musée jurassien d’art et d’histoire de Delémont. Il y présentera d'ailleurs ses recherches autour du sujet lors d'une conférence le 6 mars. Comm+tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus