Séverine et Sébastien Chadaud-Petronin reprennent la brasserie de l’Inter

Le couple a décidé de reprendre la partie restaurant de l'institution bruntrutaine sur un coup ...
Séverine et Sébastien Chadaud-Petronin reprennent la brasserie de l’Inter

Le couple a décidé de reprendre la partie restaurant de l'institution bruntrutaine sur un coup de coeur. Rencontre avec ces deux Français, tristement médiatisés après l'enlèvement de la mère de Sébastien par Al-Qaida au Mali

  Séverine et Sébastien ont décidé de reprendre la brasserie de l'Inter à Porrentruy. Ils avaient jusqu'ici un hôtel-restaurant en Ardèche.

La brasserie de l’Inter à Porrentruy a des nouveaux tenanciers. Séverine et Sébastie Chadeau-Pétronin ont immédiatement été sous le charme des lieux. La brasserie reprendra progressivement du service dans le courant du mois de janvier. 

 

Pour Sébastien Chadeaud-Pétronin, la brasserie de l'Inter a un charme particulier:

Un triste anniversaire

Sébastien est le fils de Sophie Pétronin, la seule française actuellement retenue en otage dans le monde. Active dans l'humanitaire, elle a été enlevée par Al-Qaida au Mali. Ce 24 décembre, Sophie Pétronin aura été aux mains du groupe terroriste pendant un an jour pour jour. Sébastien s’est rendu plusieurs fois au Mali pour tenter de débloquer la situation. L'espoir s'amenuise alors qu'il est sans nouvelles de sa mère depuis le mois de juillet.

Sébastien retournera bientôt au Mali, pour tenter de retrouver une trace de sa mère:

Sébastien Chadaud-Pétronin a fondé un comité de soutien avec des membres de sa famille. Le comité a créé un site internet où il est possible de devenir membre gratuitement, ou de faire des dons. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus