Les vents violents ont fait des dégâts mais pas de blessé

Après la tempête de mercredi, de nombreux ménages sont privés d'électricité et certaines lignes ...
Les vents violents ont fait des dégâts mais pas de blessé

Après la tempête de mercredi, de nombreux ménages sont toujours privés d'électricité et certaines lignes ferroviaires subissent encore des perturbations

La tempête qui s’est abattue mercredi matin sur l’Arc jurassien pénalise la circulation routière et ferroviaire. Des lignes électriques ont aussi été coupées. Au Val-de-Travers, Groupe E estime que 10'000 de ses clients sont privés d’électricité La tempête qui s’est abattue mercredi matin sur l’Arc jurassien pénalise la circulation routière et ferroviaire. Des lignes électriques ont aussi été coupées.

Une partie de la région est encore privée d’électricité. Jeudi matin, le nombre de clients BKW touchés par la panne était en augmentation. Le chiffre est passé de 4400 à 5700. Pas moins de 17 communes du Jura et du Jura-bernois sont encore partiellement privées d’électricité. Il s'agit de Fontenais, Courgenay, Clos du Doubs, Boécourt, Saulcy, Montfaucon, Saignelégier, Les Breuleux, Les Bois, La Ferrière, Sonvilier, Villeret, Lamboing, Orvin, Sornetan, Moutier et Monible.

Les lignes des Chemins de fer du Jura (CJ) ont quant à elles subi de plein fouet les intempéries. Une partie du réseau ferroviaire est toujours desservi par des bus. Le trafic est pour l’instant rétabli entre Porrentruy et Bonfol ainsi qu’entre Glovelier et La Cibourg. Les CJ espèrent rétablir l’ensemble de leur réseau au plus tard samedi soir.

De son côté, la police cantonale jurassienne n’a enregistré aucun accident de circulation, bien que des arbres et autres débris soient tombés sur certains tronçons routiers. Selon elle, aucun blessé n'est à déplorer.

Quant aux stations de ski de la région, elles sont aussi fermées à cause des intempéries. Ce n’est pas le vent mais la pluie et les températures douces qui en sont la cause. Quelques sapins sont tombés sur les pistes des Genevez mais aucun dégât matériel n’est à signaler. Les téléskis des Breuleux et des Bugnenets-Savagnières sont également fermées jusqu’à nouvel avis. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus