Un cadeau de bienvenue pour Moutier

La ville de Moutier s’est vue offrir un tableau de l’artiste jurassien Jean-François Comment. Une marque d’attention en référence au départ de la cité prévôtoise dans le canton du Jura

Jeanne Comment, la vevue du peintre Jean-François Comment et Marcel Winistoerfer, maire de Moutier, posent à côté de La route du Soleil. Jeanne Comment, la veuve du peintre Jean-François Comment et Marcel Winistoerfer, maire de Moutier, posent à côté de La route du Soleil.

En cette période de fêtes, Moutier a aussi droit à son cadeau. La famille de Jean- François Comment, peintre bruntrutain décédé en 2002, a offert samedi à la cité prévôtoise un tableau intitulé « La route du soleil ». Ce présent de bienvenue fait référence à la votation du 18 juin 2017, date à laquelle les Prévôtois ont exprimé leur volonté de rejoindre  le canton du Jura.

Ce dyptique de plus de 4 mètres de long date de 1969 et exprime la confiance en l’avenir. Il avait été réalisé dans le cadre de la Question jurassienne, l’artiste étant très attaché à cette cause et à la culture prévôtoise.

Le tableau sera transporté à Moutier depuis l’atelier de Jean-François Comment à Porrentruy. Son accrochage fera l’objet d’une cérémonie officielle dans le courant de l’année 2018. L'emplacement du tableau n’a pas encore été décidé. Pour le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer, l’idéal serait qu’il soit exposé dans un endroit accessible à un très large public. /comm+anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus