Une nouvelle structure pour la Maison de l’enfance à Delémont

Le bâtiment de la Maison de l’enfance de Delémont a ouvert ses portes lundi matin à la rue ...
Une nouvelle structure pour la Maison de l’enfance à Delémont

Le bâtiment de la Maison de l’enfance de Delémont a ouvert ses portes lundi matin à la rue de la Mandchourie

Maison de l'enfance La Maison de l'enfance de Delémont est désormais presque entièrement regroupée dans le bâtiment de la rue de la Mandchourie.

Les enfants de Delémont bénéficient d’une nouvelle structure d’accueil. Le bâtiment de la Maison de l’enfance situé à la rue de la Mandchourie a démarré ses activités lundi matin. Le nouvel édifice a permis de regrouper sept des huit unités de la capitale jurassienne. Seul le site de Morépont qui compte 12 places a été maintenu. La Maison de l’enfance occupe le rez-de-chaussée ainsi que le premier étage du bâtiment de la rue de la Mandchourie. La nouvelle structure comprend 180 places pour des enfants de quatre mois à douze ans. La surface se monte à 2'000 mètres/carré. Un jardin de 1'800 mètres/carré se situe à l’arrière du nouvel édifice. Son aménagement complet sera achevé au printemps. Le bâtiment de la Maison de l’enfance à la rue de Mandchourie est ainsi la plus grande structure de ce type en Suisse, au niveau du nombre de places d’accueil sur un seul site.

Les opérations de déménagement se sont déroulées sans problèmes. Le personnel qui compte 80 personnes en tout - soit 70 éducatrices et stagiaires et 10 personnes pour l’administration, la cuisine et l’intendance – n’a pas ménagé ses efforts pour que l’ouverture se passe dans de bonnes conditions. Dans l’entretien à découvrir ci-dessous, la directrice de la Maison de l’enfance de Delémont, Sylvie D’Andrea, évoque les changements pédagogiques et les avantages du nouveau bâtiment :

A noter encore que la Maison de l’enfance est locataire des deux étages qu’elle occupe. La Caisse de pensions de la République et Canton du Jura est propriétaire de l’édifice. /fco

Maison de l'enfance Une des salles du nouveau bâtiment de la Maison de l'enfance de Delémont.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus