La Settimana della Svizzera italiana è aperta

La cérémonie d’ouverture de la 7e édition de la « Settimana della Svizzera italiana » s’est ...
La Settimana della Svizzera italiana è aperta

La Suisse italienne est à l’honneur toute la semaine dans le Jura

La cérémonie d'ouverture de la La cérémonie d'ouverture de la "Settimana della Svizzera italiana"

La cérémonie d’ouverture de la 7e édition de la « Settimana della Svizzera italiana » s’est déroulée lundi après-midi au Lycée cantonal de Porrentruy. L’événement est organisé par l’Université de la Suisse italienne. Il vise à faire connaître la langue et la culture suisse italienne dans les autres régions du pays.

Pour lancer les feux de cette semaine aux accents italophone, le Conseiller d’Etat en charge de l’instruction publique du Tessin, Manuele Bertoli, était présent, de même que son homologue jurassien, le ministre Martial Courtet. La cérémonie, entrecoupée d’intermèdes musicaux du chœur de la Haute Ecole de Musique du Conservatorio delle Svizzera italiana dirigé par Mark Kölliker, s’est déroulée sous la conduite de quatre étudiantes…

L'événement se poursuit jusqu'à vendredi au Lycée cantonal, mais également au Collège et Lycée St-Charles. Au programme : des élèves tessinois feront des présentations dans les classes jurassiennes, un mini-parlement sera organisé avec les étudiants, des concerts et la projection d'un film complèteront ce menu. /ich


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus