Arcinfo: un seul journal dès mardi

Les titres neuchâtelois de L'Express et de L'Impartial seront réunis sous l'appellation Arcinfo ...
Arcinfo: un seul journal dès mardi

Les quotidiens de L'Express et de L'Impartial ne feront qu'un dès mardi 23 janvier. La Société neuchâteloise de presse assure que l'ancrage régional et local du titre restera le même et qu'aucun emploi ne sera supprimé

 Dès mardi 23 janvier, les quotidiens de L'Express et de L'Impartial seront réunis sous l'appellation Arcinfo.

Les quotidiens neuchâtelois ne feront qu’un dès mardi prochain 23 janvier. La stratégie ébruitée cet automne devient réalité. Les titres de L’Express et de L’Impartial vont laisser place à l’appellation d’Arcinfo, soit le nom donné à la plateforme web des deux journaux depuis 10 ans.

La Société neuchâteloise de presse revendique la création d’un grand média régional unique tant pour le papier, le web, les supports mobiles, que pour les réseaux sociaux. Un choix dicté selon la SNP par l’évolution des modes de vie des Neuchâtelois, toujours plus mobiles et connectés.

Dans un communiqué, la SNP assure que ce projet éditorial ne changera rien à la couverture régionale et locale des titres actuels : Arcinfo « n’a donc aucune incidence négative sur la diversité de la presse et des opinions. Aucun emploi ne sera supprimé dans ce processus ». /gwe-comm

Ne manquez pas notre entretien avec le directeur général de la Société neuchâteloise de presse, Jacques Matthey, à l’enseigne de Place publique.

Changement historique pour la presse neuchâteloise Changement historique pour la presse neuchâteloise


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus