Des bourses pour les métiers des arts de la scène

Le canton de Berne et celui du Jura ont lancé la mise au concours de bourses de perfectionnement ...
Des bourses pour les métiers des arts de la scène

Le canton de Berne et celui du Jura ont lancé la mise au concours de bourses de perfectionnement réservées aux métiers des arts de la scène

 Théâtre Les bourses sont dotées d'une somme de 5'000 francs chacune. (Image: archives)

Les comédiens et autres artistes de la scène du canton de Berne et de celui du Jura se voient offrir une opportunité de formation. La Commission intercantonale des arts de la scène (CicaS) a lancé la mise au concours de bourses de perfectionnement pour l’année 2018.

Ces bourses visent des projets tels que stages, ateliers ou formations de quelques jours ou semaines. Ces activités doivent de préférence se dérouler hors de Suisse. Chaque bourse est dotée d’une somme maximale de 5’000 francs, comprenant tout ou une partie du voyage et du perfectionnement. Cette manne doit permettre aux actrices et acteurs culturels de la région d’acquérir de nouvelles connaissances.

Il sera possible de postuler toute l’année. Les délais de dépôt des dossiers de candidature sont fixés au 28 février, 25 mai, 31 août et 30 novembre 2018. Tout complément d’information est à disposition sur les sites internet des offices de la culture des deux cantons.

Les candidats aux bourses doivent être dotés d’un projet de perfectionnement personnel. Ils doivent également être âgés de 18 ans au moins et pouvoir justifier d’une pratique et d’une implication dans le domaine des arts de la scène. Dernière condition, ils doivent habiter dans la partie francophone du canton de Berne ou dans le canton du Jura, ou être en mesure de justifier d’un lien artistique étroit avec l’un des deux cantons. /comm+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes