Le Doubs n’est pas pressé de retrouver son lit. La rivière, qui a inondé des dizaines de bâtiments à St-Ursanne, Soubey et Goumois, devrait entamer sa décrue dans la nuit de mardi à mercredi, selon les autorités. Son niveau n’a pas beaucoup bougé depuis que le pic a été atteint. Les pompiers et la protection civile seront encore mobilisés mercredi pour poursuivre les opérations de pompage et de soutien à la population.
Des fermetures de route
Selon la police cantonale jurassienne, plusieurs routes sont toujours fermées. Il s’agit notamment de la rue du Moulin des Lavoirs, de la route entre Les Enfers et Soubey ainsi que de la route entre St-Ursanne et Tariche. /alr








