Les Neuchâtelois découvrent Arcinfo

Le premier numéro du nouveau journal issu de la fusion de L'Express et L'Impartial est arrivé ...
Les Neuchâtelois découvrent Arcinfo

Le premier numéro du nouveau journal issu de la fusion de L'Express et L'Impartial est arrivé ce mardi dans les kiosques et boîtes aux lettres de Suisse. La population rencontrée ce matin dans les rues de La Chaux-de-Fonds semble plutôt acquise à cette nouvelle formule

Le premier exemplaire du nouveau quotidien neuchâtelois est en vente ce mardi dans les kiosques de la région. Le premier exemplaire du nouveau quotidien neuchâtelois est en vente ce mardi dans les kiosques de la région.

C'est historique, le canton de Neuchâtel compte un nouveau journal unique depuis ce mardi 23 janvier. Comme nous l'annoncions l'automne dernier, Arcinfo est issu de la fusion des désormais anciens titres du canton: L'Express et L'Impartial.

Les avis des personnes rencontrées ce mardi matin dans les rues de La Chaux-de-Fonds (à découvrir dans le reportage ci-dessous) sont plutôt positifs. Un journal plus lisible et plus beau esthétiquement sont les arguments qui reviennent le plus parmi la population. Un lecteur, nous a toutefois confié avoir le souçi d'une perte de proximité avec la fin de "L'Impar". Mais de manière générale, très peu regrettent la disparition des titres historiques, qui figurent toutefois toujours en plus petit en une de ce nouveau « canard ».

La pagination ne change que très peu par rapport aux anciens quotidiens. les deux premières pages sont réservées à l'actualité à la une, suivies des pages régionales et des rubriques culturelles. Le sport régional remplace toutefois l'actualité nationale au début du deuxième cahier. /lre

Micro-trottoir sur le nouveau journal dans les rues de La Chaux-de-Fonds


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus