Dansmonquartier.ch est en ligne

Le site internet qui regroupe plus de 5'000 articles de plusieurs boutiques ajoulotes est en ...
Dansmonquartier.ch est en ligne

Le site internet qui regroupe plus de 5'000 articles de plusieurs boutiques ajoulotes est en fonction depuis mercredi

Les internautes peuvent se rendre sur le site depuis mercredi. Les internautes peuvent se rendre sur le site depuis mercredi.

Acheter local par le biais du net. Dansmonquartier.ch est en ligne depuis mercredi matin. Le concept de ce site qui a pour but de développer le commerce ajoulot est simple : les internautes réservent un article sur la plateforme et ont ensuite 48 heures pour aller l’essayer et éventuellement l’acheter dans la boutique participante qui le propose. Plus de 5'000 articles sont disponibles pour le moment. Il s’agit essentiellement de vêtements mais aussi de montres ou encore de jouets pour enfants.

 

Un projet appelé à s’étendre

Six commerçants sont déjà actifs sur le site mais d’autres vont les rejoindre prochainement. L’objectif des responsables est d’étendre le projet dans tout le district de Porrentruy et d’augmenter la gamme de produits proposés. Les boutiques participantes paient une inscription de 1'500 francs, puis une contribution de 500 francs par an. L'internaute ne sait qu’au dernier moment dans quel magasin se trouve l’article qui l’intéresse. « Cela permet aux commerçants d’attirer de nouveaux clients. L’idée du concept est aussi de conserver la relation commerçant-client », souligne la directrice de la plateforme, Manon Flückiger. /alr   


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus