La danse s'invite dans les écoles de Delémont

Le projet Parcours Danse Delémont souhaite initier les Delémontains à la danse contemporaine
La danse s'invite dans les écoles de Delémont

Professionnels et élèves proposeront une série de spectacles à Delémont pour découvrir et faire découvrir la danse

danse, mir La compagnie de danse MIR est allée à la rencontre des élèves de Delémont pour les initier à la danse contemporaine.

Faire découvrir la danse aux élèves et aux habitants de Delémont. C’est l’objectif du projet Parcours Danse Delémont 2017-2018. Il propose d’amener l’art de la danse dans les écoles mais aussi en extérieur. Le projet est né de l’envie de faire découvrir le parc urbain « Delémont Marée Basse » aux habitants de la ville. Situé au bord de la Sorne juste derrière l’Ecole de Commerce de Delémont, le lieu se veut un endroit de rencontre convivial.

Plusieurs compagnies professionnelles proposeront leurs créations. Mais les élèves auront également l’occasion de s’exprimer puisque 14 classes de la ville travaillent actuellement à monter leur propre chorégraphie. Ils présenteront leur travail le 5 mai à l’occasion de l’inauguration du parc urbain de « Delémont Marée basse ».

Les adultes auront également la possibilité de s’essayer à la danse puisque les organisateurs recherchent des personnes curieuses qui seraient prêtes à participer à une chorégraphie le 5 mai. Une séance d’infrmation est prévue le 3 février à l’Aula du Gros-Seuc à Delémont à 10h.

La première représentation de « Parcours Danse » mettra en lumière le travail de la compagnie MIR jeudi prochain. La compagnie présentera sa dernière production « Vas-Y », un spectacle mêlant danse urbaine et « parkour », ce mode de déplacement acrobatique en milieu urbain. Elle aura lieu le 1er février à 20h30 à la salle Saint-Georges à Delémont. /tna

Informations et réservations: info@danse-ajdc.ch ou par sms au 078/857.32.75 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus