La protection civile jurassienne a terminé sa mission ce jeudi à 18h à St-Ursanne, suite aux inondations de mardi. C’est ce qu’indique un communiqué publié en fin d’après-midi. Septante astreints se sont relayés jour et nuit depuis mardi matin. Ils ont notamment distribué des boissons et des repas chauds aux habitants isolés ou cloisonnés chez eux. La protection civile jurassienne a également réalisé des travaux de pompage de caves et d’habitation et a contribué au premier nettoyage des lieux et des rues. Elle note que l’opération a permis « une collaboration efficiente » avec les autres organismes engagés sur place comme l’organisation communale de crise, les pompiers ou encore la police. /comm + fco
Fin de l’engagement de la PC à St-Ursanne
La protection civile a achevé sa mission dans la cité médiévale après les inondations de mardi
RFJ









