La vie reprend son cours à St-Ursanne

La plupart des commerces fermés pendant les inondations ont pu rouvrir leurs portes jeudi matin ...
La vie reprend son cours à St-Ursanne

La plupart des commerces fermés pendant les inondations ont pu rouvrir leurs portes jeudi matin

Le nettoyage se poursuit jeudi à St-Ursanne. Le nettoyage se poursuit jeudi à St-Ursanne.

Le Doubs a retrouvé son lit et les commerçants leurs clients. La plupart des magasins et restaurants de St-Ursanne fermés suite aux inondations ont pu rouvrir jeudi matin. Les opérations de nettoyage se poursuivent toutefois dans les rues de la cité médiévale. La protection civile est d’ailleurs toujours mobilisée sur place.

 

Le tour de quelques commerçants

Certains commerces ont dû rester fermés pendant deux jours. C’est notamment le cas de la boulangerie de la ville. Une trentaine de centimètres d’eau s’est infiltrée dans le magasin dans la nuit de lundi à mardi. Les dégâts sont considérables, selon le patron, Mathieu Yerly. Toutes les vitrines frigorifiées doivent être changées. Le laboratoire a toutefois été épargné, ce qui a permis aux boulangers de reprendre leur travail tôt jeudi matin. Le manque à gagner doit encore être établi.  

La boucherie a, elle, pu rouvrir ses portes mercredi après-midi. Le Doubs a fait moins de ravages même si l’eau a aussi inondé le magasin. Un congélateur a lâché, selon le responsable, Julien Lisciotto. Les pertes financières devraient atteindre plusieurs milliers de francs. À la Poste de St-Ursanne, les activités ont déjà repris mercredi matin. Les caves du bâtiment ont pris l’eau mais pas le rez-de-chaussée. Les facteurs n’ont pas pu distribuer tout le courrier mardi. Ils se sont donc retrouvés le lendemain avec une lourde charge de travail.

La plupart des commerçants rencontrés prennent toutefois les choses avec philosophie, d’autant que la cité médiévale a déjà vu pire de l’aveu des plus anciens. /alr   

      


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus