« Bonjour M’sieur l’maire » - Sébastien Lovis

Le maire de Saulcy est le premier élu du district de Delémont à faire l’expérience de notre ...
« Bonjour M’sieur l’maire » - Sébastien Lovis

Le maire de Saulcy est le premier élu du district de Delémont à faire l’expérience de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Routes, complexe communal, spectacle villageois, ça bouge à Saulcy !

Sébastien Lovis Sébastien Lovis, devant le bâtiment de la halle de gymnastique qu'il espère transformer en complexe communal.

Pour marquer le coup de la nouvelle législature communale, RFJ reçoit chaque mardi l’un des 54 maires du Jura. Pour son troisième rendez-vous, notre chronique « Bonjour M’sieur l’maire » a accueilli le nouveau maire de Saulcy Sébastien Lovis.

Présentation et photo

Novice en politique, Sébastien Lovis est pourtant un homme engagé. Gendarme, pompier, ambulancier, directeur de course du Critérium jurassien, il est paré aux responsabilités… et nous explique pourquoi il s’est fait photographier devant la halle de gymnastique du village.

Sur le haut de la pile

Saulcy ne manque pas d’ambition. Le village veut éviter de devenir une cité-dortoir, il s’apprête à investir plus d’un million pour transformer le bâtiment de l’école en complexe communal. La fermeture possible de la route de Saint-Brais et le 60km/h direction Glovelier figurent aussi sur le haut de pile.

Réaction à l'actualité

Sébastien Lovis a choisi de réagir au braquage d'un couple de Britannique forcés par quatre personnes cagoulées de transférer des bitcoins à partir de leur ordinateur. Et ce à leur domicile. 

« Un maire, c’est … »

A peine en fonction, qu’il a déjà été sollicité. Sébastien Lovis sera acteur d’un spectacle villageois très attendu Les 18 fesses joué en mars. Il évoque aussi les relations avec La Courtine et la Haute-Sorne.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus