Deux cent cinquante élèves des cantons de Neuchâtel, Jura et Fribourg ont participé à Soleure au lancement des petites leçons de cinéma. Une série de courts métrages réalisés par des cinéastes suisses en lien avec le 7e art
Cours de 7e art aujourd’hui à Soleure pour 250 élèves des cantons de Neuchâtel, du Jura et de Fribourg. Ils ont assisté au lancement officiel des petites leçons de cinéma, une collection de courts-métrages sur le cinéma réalisés par des cinéastes helvétiques tels qu’Ursula Meier, Christian Frei ou Jean-Stéphane Bron.
Des films qui abordent des thèmes aussi divers que le bruitage, le raccord regard, le documentaire ou encore la naissance d’un acteur.
Initié par la Lanterne magique, en collaboration avec la société de production Milos-Film et la RTS, les petites leçons de cinéma visent à stimuler la curiosité du public adolescent. Un site internet interactif vient encore prolonger l’expérience.
À l’issue de la projection de mardi, dans le cadre des 53es journées cinématographiques de Soleure, les jeunes ont pu échanger avec Ursula Meier et Christian Frei. /cwi