Pauline Queloz quitte aussi le PDC

Pauline Queloz ne siégera pas comme élue PDC mercredi au Parlement jurassien. Le parti a confirmé ...
Pauline Queloz quitte aussi le PDC

Pauline Queloz ne siégera pas comme élue PDC mercredi au Parlement jurassien. Le parti a confirmé sa démission à RFJ

 La décision de Pauline Queloz était attendue, elle intervient à la veille de la première séance du Parlement depuis sa non-élection à la présidence.

Pauline Queloz a tranché. Elle quitte le Parti démocrate-chrétien (PDC). La députée de Saint-Brais l'a avoué à nos confrères de Canal Alpha mardi soir. Contacté par RFJ, la présidence du PDC confirme que Pauline Queloz a démissionné du parti et du groupe parlementaire.

Le PDC avait auditionné la candidate malheureuse à la présidence du Parlement en début d'année, lui faisant clairement comprendre qu'elle ne pourrait pas démissionner du groupe parlementaire sans quitter le parti. Le président André Burri avait déclaré sur RFJ « avoir de grands doutes qu'elle reste ». Elle devait se déterminer au plus tard ce mardi.

Pauline Queloz est ainsi la troisième députée PDC à quitter le parti, après Yves Gigon et Raoul Jaeggi. Selon nos informations, il est fort probable et possible que les trois dissidents forment entre eux un nouveau groupe parlementaire.

Pauline Queloz sera l'invitée de la Matinale en direct mercredi matin à 6h50 dans la Matinale RFJ. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus