L’élection du 22 octobre dernier au Conseil de ville de Delémont devrait pouvoir être validée. Les autorités ont effectué samedi après-midi le recomptage des bulletins de vote ordonné par la juge administrative, suite au recours de l’UDC pour des soupçons de fraudes électorales et de captation de suffrages. L’opération a débouché sur les mêmes résultats que ceux du premier dépouillement. Le nouveau législatif delémontain pourra donc entrer en fonction si aucun recours n’est déposé d’ici le 13 février.
Le bureau de vote a toutefois mis en évidence « quelques erreurs humaines ». Seize bulletins suspicieux ont, par ailleurs, été trouvés. Ils seront transmis au Ministère public. Ces faits n’ont toutefois aucune conséquence sur les personnes élues et la répartition des 41 sièges du Conseil de ville. La gauche conserve ainsi sa majorité de 22 sièges. Pour rappel, le PS a obtenu 14 sièges, le CS-POP Verts 8, le PDC-JDC 8, le PCSI 6, le PLR 4 et l'UDC 1, lors des élections de l’automne dernier. /alr








