Les sirènes vont retentir dans toute la Suisse dès 13h30

Les 5000 sirènes fixes et 2200 sirènes mobiles que compte la Suisse seront testées mercredi ...
Les sirènes vont retentir dans toute la Suisse dès 13h30

Les sirènes vont retentir dans toute la Suisse dès 13h30

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Les 5000 sirènes fixes et 2200 sirènes mobiles que compte la Suisse seront testées mercredi après-midi, dès 13h30. Le test annuel portera sur l'alarme générale et sur l'alarme eau.

Le signal de l'alarme générale sera émis à 13h30. Il s'agit d'un son oscillant, régulier, d'une durée d'une minute. Au besoin, le test pourrait être poursuivi jusqu'à 14h00.

A 14h15, c'est le signal de l'alarme eau qui sera testé dans les zones à risque situées en aval de barrages, ceci jusqu'à 15h00 au plus tard: douze sons bas continus de 20 secondes, séparés par des intervalles de 10 secondes.

Il n'y a pas lieu de prendre des mesures de protection, a précisé l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP). Mais si l'alarme générale retentit en dehors des tests, cela signifie que la population peut être en danger.

'Dans ce cas, il faut écouter la radio, suivre les consignes des autorités et informer ses voisins', souligne l'OFPP. Et si l'alarme eau est activée, la population doit quitter immédiatement la zone menacée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus