Il y a bien eu tentative de meurtre dans une institution de la région en 2015. C’est l’intime conviction que s’est forgée le Tribunal de Moutier. Il a rendu son verdict jeudi. L’homme, au bénéfice d’un suivi thérapeutique qui comparaissait depuis lundi devant la justice a donc été reconnu coupable de tentative de meurtre pour avoir étranglé un autre homme. Le prévenu écope d’une peine privative de liberté de 24 mois et d’une mesure institutionnelle de traitement dans un établissement ouvert. L’accusé a en revanche été libéré de la prévention de menace. Il a pu bénéficier d’une diminution moyenne de la responsabilité pénale au vu de son état. L'homme devra par ailleurs indemniser la partie plaignante pour tort moral. /anl
Coupable de tentative de meurtre
Le Tribunal de Moutier a rendu son verdict dans l’affaire de tentative de meurtre en institution ...
RFJ








