Les maires francs-montagnards ont siégé en syndicat

L’Assemblée du Syndicat des communes des Franches-Montagnes a eu lieu jeudi soir. C’est la ...
Les maires francs-montagnards ont siégé en syndicat

L’Assemblée du Syndicat des communes des Franches-Montagnes a eu lieu jeudi soir. C’est la première fois que les maires ont siégé en tant que Syndicat des communes des Franches-Montagnes

Photo : archives Photo : archives

Le Syndicat des communes des Franches-Montagnes est officiellement né. Le canton l’a validé. Ce groupement, qui avait été accepté par les 13 communes taignonnes, est une fusion de l’Assemblée des maires des Franches-Montagnes et du Syndicat pour la gestion des biens propriété des communes des Franches-Montagnes. Les maires francs-montagnards ont ainsi pu siéger pour la première fois au sein de ce nouvel organisme jeudi soir.

Marianne Guillaume, la doyenne des maires taignons, a introduit cette assemblée et a souhaité la bienvenue aux nouveaux maires, fraichement élus.

Ensuite, les autorités ont pu nommer les membres du comité : Raymond Jecker, maire de Lajoux, reste président. Quant aux autres membres, il s’agit de Renaud Baume, maire des Breuleux, André Tschudi, maire des Breuleux, Marianne Guillaume, maire des Bois et Vincent Wermeille, maire de Saignelégier.

Les maires ont ensuite validé l’achat de deux parcelles de terrain au Noirmont pour la création de la future zone d'activités d'intérêt cantonal.

Le ministre reponsable des communes, Charles Juillard, était présent tout au long de cette assemblée. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus